CHERCHEURS DE VÉRITÉ OU TÉLÉ RÉALITÉ ?

Depuis quelques années déjà, nous assistons à un nouveau phénomène. Les gens désabusés par le système qui nous dirige cherchent des explications, des réponses ailleurs.

Nous assistons bien à un « éveil des conscience ». Cet éveil est un cheminement qui commence souvent soit de façon anodine ou soit lors d’un électrochoc.

  • Pour la première dite « Anodine », il s’agit souvent d’une succession d’étonnement par rapport aux comportements de certains individu (politique, banque, etc.). Cette succession est supportée par la personne qui s’acharnera à vouloir expliquer, normé voir donner raisons aux actes qu’il voit mais ne comprend pas.

 

Jusqu’au moment où plus rien ne tiens la route… En fait nous sommes tous convaincu que si ce monde n’est pas très beau, il est ainsi un point c’est tout…

Lors de ce basculement, comme notre monde s’écroule autour de nous, on veut sauver ce que l’on peut et se raccrocher coûte que coûte à ce que nous croyons. Mais la personne sait déjà que cet acte de raccrochement n’est plus possible.

  • Pour la seconde façon, l’électrochoc, le travail est plus difficile car plus rapide. D’un coup notre monde n’existe plus et il faut bien trouver des explications du pourquoi et du comment.

 

Quel que soit le chemin suivi, la personne est maintenant en quête de ses réponses, en quête de sa propre vérité. Le meilleur moyen est de se lancer sur ses sujets et de voir quels sont les vérités soutenues par d’autres. Vu que la personne a perdu ses croyances, il lui sera plus facile de suivre des théories d’autres qui lui auraient semblé plus que hasardeuse auparavant.

La personne devient : « Chercheur de sa vérité ».

En cherchant bien, évidemment, la vérité apparaît mais elle n’arrive pas toute seule. En l’acceptant, la personne se rend compte qu’elle était elle-même acteur de cet ancien monde qu’elle a connu avant.

C’est naturellement que la personne va passer par différents stades :

  • Une colère : « Mais comment ont-ils pu mentir à ce point ? » « Mais pourquoi font-ils cela ? » « Mais quel est l’intérêt de faire le mal pour le mal ? »…

  • Une indignation, c’est souvent à ce moment-là que nous voulons montrer nos découvertes à notre entourage (même si souvent il est trop tôt).

  • Une Introspection, c’est ici que nous allons comprendre que pour sortir de ce système, il ne faut plus imiter ce système. Notre consommation devient plus réfléchie, posséder juste pour posséder ne nous intéresse plus.

  • Le filtre de l’Ego : Une fois l’orage passé que faisons-nous de ses informations ? C’est ici que les gens vont se spécialisés.

 

Le cas de l’Ego qui change tout :

  • Si le filtre de l’Ego est efficace, la personne va changer ou du moins jeter un œil différent sur sa vie. C’est souvent là qu’elle va commencer à changer son alimentation, le type de produits qu’elle achète. Comme cette vérité nous montre un grand tout, la personne va aussi remettre son mode de pensée à jour et c’est ici qu’apparaît une certaine spiritualité. Car en effet cette grande vérité nous apportera des enseignements, des messages. « Il faut s’aimer et aimer l’autre », « Vivez dans le pardon pas l’accusation », « Vivez aujourd’hui et pas demain », etc.

 

Tous ces changements apportent un respect de soi et des autres puisque nous sommes UN.

Ces concepts appris puis intégré à la vie de tous les jours font qu’à ce moment précis, il n’est plus possible de penser à la vérité sans vouloir la communiquée.

Tout ce que la personne a appris, tous son développement personnel qui en a suivi, la poussera avec la plus grande humilité et respect à diffuser cette vérité au plus grand nombre.

C’est ainsi que la personne devient : « Chercheur de vérité ».

Tout en exposant ses découvertes lors de son processus personnel, le chercheur de vérité va commencer à devenir un vrai détective. Il va effectuer des enquêtes, des recoupements, des analyses ou autres recherches et finir par les partager pour tous.

Le chercheur de vérité n’est pas celui qui vient exposer ses découvertes personnelles ou celles des autres mais bien le résultat de ses enquêtes, de ses ressentis.

Le chercheur de vérité est une personne qui, si on peut le dire, a un nouveau métier, un métier d’enquêteur qui ne finira jamais.

Tout en faisant ses enquêtes, il va devenir plus humble et plus réfléchis puisque cette vérité touche le monde entier, puisqu’il a compris que nous sommes UN.

Pour en citez un exemple, prenez David Icke, après son évolution personnelle, il s’est mis à enquêter sur les « reptiliens » et aujourd’hui nous livre ses résultats.

  • Pour être clair, le filtre de l’Ego, malgré les découvertes ne sera pas toujours efficace. En effet apprendre des choses juste pour les savoir sans essayé de les appliquées au minimum pour sois ne sert à rien car l’individu reste bloqué sur lui et donc cherchera à faire fructifier ses découvertes. Sans jamais entrer trop dans le vif du sujet.

 

C’est là que nous rentrons en télé réalité, un show organisé par des individus, trop pressés de briller 5 minutes derrière une webcam.  Ce show sera teinter de « petites vérités », on vous parlera de ce grand monsieur-ci ou de cette grande dame là sans jamais trop rentrer dans les détails. La personne sera trop occupée à briller.

Ici on ne parlera plus de « chercheurs de vérité » mais plutôt comme dans la télé réalité de « chercheurs de minutes de gloire ».

En effet, il est très facile dans notre domaine de noyer les gens sous une foule d’informations brutes, de les rabaisser en leur disant qu’ils ne font pas leur travail sur eux et que c’est pour cela que les gens qui suivront ses individus auront toute la peine du monde à comprendre cette vérité.

Pour ma part j’ai pris l’habitude de me dire ceci :

« Quand une personne veut vous expliquer quelque chose, une idée ou un concept. Si son explication est compliquée, il y a de grandes chances que cette personne n’ait pas compris ce qu’elle vous explique ».

Je prends toujours pour référence, un certain docteur expliquant la théorie des cordes à ses élèves et finissant l’explication par « Si vous avez compris, c’est que vous n’avez rien compris. » Et on le sait aujourd’hui la théorie des cordes est incomplète voir totalement fausse.

En Conclusion :

  • Si le choc de la vérité nue transforme la personne, la rend plus humble, plus aimante et plus avide de comprendre l’autre.

  • Si ce choc pousse la personne à en apprendre plus en enquêtant, analysant etc.

  • Si ce choc met la personne au service de l’autre par l’échange d’informations, de découvertes, de ressentis.

  • Si ce choc donne l’envie de rassembler les gens et non de les diviser.

  • Si ce choc vous permet de voir que nous sommes différents mais tous UN et qu’il n’y a pas de gens plus bêtes ou plus malins que vous.

  • Si vous êtes capable à tout moment de vous remettre en question.

 

Alors OUI, vous êtes « un chercheur de vérité ».

  • Si le choc de la vérité nue, vous pousse à éditer des livres, faire des vidéos « youtube » juste pour quelques clics.

  • Si votre but premier avec cette vérité est de vous mettre en avant en écrasant des sommités qui ont souvent étudier/enquêter sur leur sujet respectif depuis 10, 15 ans ou même 20 ans).

  • Si votre but premier est de dire aux gens ce qu’ils doivent faire sans jamais poser les actes pour vous-même.

  • Si vous n’évoluez jamais et que vous voulez que les autres soient à votre service.

 

Alors OUI, vous êtes un « chercheurs de minutes de gloire ».

Cet article est écrit pour Stop Mensonges, cet article est un acte d’amour pour un chercheur de vérité Laurent Freeman. Cette personne découvre, partage et évolue sans cesse.

Il s’est déjà mis en danger et le fera certainement encore juste pour vous apporter la vérité et même des solutions. Les visios et la publication d’article est ouvert à tous (et même si vous n’êtes pas d’accord vous avez le droit à la parole sur StopMensonges).

J’ai écrit cet article aussi car depuis plusieurs semaines Laurent est attaqué de toute part, les commentaires en visio (de nouveaux pseudo inconnus), des anciens invités qui se moque ouvertement de l’état d’avancement de Laurent dans son processus d’évolution (alors qu’eux ont la même activité linéaire sur youtube depuis leur début.) Pour tout cela il fallait vous expliquez ce qu’est un chercheur de vérité.

On lui reproche souvent de voir les choses en mode chef d’entreprise. Mais soyons réalistes, sans cette vision de départ, StopMensonges qui est, je le rappelle, un site (et pas un compte Youtube) de plus gratuit et ouvert à tous, n’existerait plus.

Il est certain que dans l’inaction d’un compte youtube rien ne peut arriver.

Stéphane de Liège

Souce : stopmensonges.com