FAUX ARGUMENTS DE LA WATCHTOWER : LA BIBLE NE CHANGE PAS !

La Bible ne change pas ?

 

Voici un extrait de La Tour de Garde du 15 avril 2002, p. 16, paragraphe 14 :

« La loi de Dieu est immuable, ce qui est rassurant. Alors que nous vivons une époque agitée, Jéhovah est un roc stable, qui existe depuis des temps indéfinis et pour des temps indéfinis (Psaume 90:2). Il a dit de lui-même : “ Je suis Jéhovah ; je n’ai pas changé. ” (Malaki 3:6). Les normes de Dieu, exposées dans la Bible, sont absolument dignes de confiance ; elles n’ont rien de commun avec les idées des hommes qui changent constamment, tels des sables mouvants (Jacques 1:17). Par exemple, pendant des années, des psychologues ont prôné la permissivité dans l’éducation des enfants, mais avec le temps certains ont changé d’avis et ont reconnu qu’ils avaient fait fausse route. En la matière, les normes et les directives du monde ressemblent à une girouette. La Parole de Dieu, en revanche, est inaltérable. Depuis des siècles, la Bible explique comment élever des enfants avec amour. L’apôtre Paul a écrit : “ Pères, n’irritez pas vos enfants, mais continuez à les élever dans la discipline et les avertissements de Jéhovah. ” (Éphésiens 6:4). N’est-il pas rassurant de savoir que nous pouvons nous fier aux normes de Jéhovah ? Elles ne changent pas. »


Cet extrait de La Tour de Garde nous laisse entendre que contrairement à la « sagesse du monde » qui change constamment, la Bible, elle, ne change pas et cela renforce sa crédibilité. Mais est-ce vraiment le cas ?

 

N’oublions pas que la Bible a effectivement changé ! Si nous analysons la transition de l’Ancien au Nouveau testament, il y a eu des changements radicaux ! Par exemple, dans l’ancien testament, il fallait faire des sacrifices d’animaux au temple (Levitique 1 ; 17:1-9), s’abstenir de manger certains aliments impurs (Lévitique 11), observer le Sabbat (Exode 20:8-11), célébrer les fêtes juives (Exode 23:14-17 ; Lévitique 23), lapider les femmes adultères (Lévitique 20:10). Les Israélites pouvaient vivre en concubinage sans être mariés (2 Samuel 15:16). Ils pouvaient être mariés à plusieurs femmes (2 Samuel 2:2). Ils pouvaient divorcer en tout temps (Deutéronome 24:1-4). Ils pouvaient s’enrôler dans l’armée et tuer leurs ennemis, etc (Matthieu 5:43). Plus rien de tout cela dans le Nouveau Testament ! (Colossiens 2:16-17 ; Matthieu 5:43 ; Jean 8:1-11 ; Matthieu 15 :10-11 ; Matthieu 1:1-9 ; Tite 1:6, etc.). La Bible a donc fait un virage à 180 degrés !

 

Même si la Bible ne change plus, cela en fait-il un argument pour s’y fier ? Non ! Par exemple, la Trilogie « Le Seigneur des Anneaux » ne change pas non plus, pourtant cela n’en fait pas pour autant un livre en lequel il faut croire ! Ce n’est qu’une œuvre de fantaisie !

 

Nous voyons une fois de plus que la Watchtower invente des arguments bidons pour manipuler les gens. Mais une analyse critique les fait toujours tomber. Espérons que la Watchtower finira par tomber avec ses arguments !

 

P.S. : La Watchtower accuse les psychologues d’être des girouettes, mais c’est elle qui en est une avec tous ses changements de doctrines !

 

Source : http://www.tj-revelation.org