ORIGINE PAÏENNE

A notre époque, il y a des pratiques bien courantes, et pourtant d'origine païenne, qui sont même suivies par les Témoins de Jéhovah.

Par exemple : la robe blanche de la mariée, les bagues échangées par les nouveaux mariés lors de la cérémonie du mariage, le dépôt des fleurs sur le tombeau des défunts.

La Watchtower a supprimé la croix, mais l'a remplacée par le symbole de la Tour, qui est aussi d'origine païenne. On voit ce symbole un peu partout, à la manière de la croix, sur les façades de leurs "Salles du Royaume" dans leurs journaux et leurs livres.

Par exemple sur le Magazine "La Tour de Garde".


1917 - Le Mystère Accompli, pages 79, 114, 115, 280 la croix. Ou Jésus sur la croix chez les Témoins de Jéhovah.


1921, The Harp of God Creation (version française) p. 257. La tour est aussi un symbole païen, un symbole maçonnique représentant Marie de Magdala.


Ce symbole de "la Tour" en faisant un rapprochement avec la Tour de Babel qui symbolise le premier empire païen contre Dieu ! Ce symbole est associé à la déesse grecque de la chasse, Artémis d'Éphèse par exemple. Ou encore à Rhéa (ou Rhée ou Cybèle) qui est une déesse grecque qui a été identifiée en Asie mineure; elle est l'épouse de Cronos.