FAUX MANUSCRIT

Pour soutenir leur imposture de leur traduction de Jean 1 ("un dieu était la Parole") condamnée par tous les experts en grec, et copié sur Greber (un médium) les TJ n'hesitent pas à mettre en avant un soit-disant manuscrit copte.

 

Le soit disant manuscrit copte traduirait Jean 1 par "un dieu". Cette affirmation est souvent citée par des TJ, essentiellement vis à vis des adeptes qui gobent sans vérifier ce que raconte la Tour de Garde se gardant bien d'en citer l'origine (en général l'adepte se contente de la propagande WT : "c'est dans un musée").

 

Que nous dit le conservateur de la bibliothèque Chester Beatty ?


(http://www.cbl.ie/Collections/The-WesternCollection/Manuscripts/Coptic.aspx)

Les manuscrits ne datent pas du 3ème (comme l'avancent certains) mais du 6ème siècle et beaucoup plus grave : il n'y pas Jean 1 dans la collection Chester Beatty.

 

Le Chester Beatty chester-beatty-papyrus.jpg. Le pseudo-manuscrit copte en question n'a jamais existé ailleurs que dans la propagande de la Watchtower. En agissant ainsi, sachant que le texte de Chester Beatty ne contient pas Jean 1:1, les Témoins de Jéhovah utilisent le mensonge délibérément pour soutenir leurs doctrines mensongères.

 

Certaines personnes sont trompés et enseignent sans le savoir des mauvaises doctrines du passé, pourtant aujourd'hui tout en étant au courant de ces mensonges dévoilés, certaines personnes viennent de mettre le comble aux mensonges qu'ils colportent en modifiant, en faisant dire ce que les textes ne disent pas.

 

Dans le Chester Beatty il n'y a pas de Jean 1:1. Tout ce qu'il y a de l'Évangile de Jean sont les chapitres de Jean 4 à 5 et 10 à 11. Ce mensonge du manuscrit était également dans La Tour de Garde du 1er nov. 2008, édition en italien.

 

Pour revenir au Chester Beatty au sujet de Jean 1:1, les Témoins de Jéhovah s’étant aperçu de leur erreur essaient de nous faire croire que c'est plutôt dans le manuscrit copte du papyrus PARIS Reinach (De Rioci) FF. 36 chou. I, II-5 X 9-5 8-8 et est conservé à la Bibliothèque Nationale de Paris.

 

Mais voilà, il n'y a aucune trace de Jean 1:1 non plus.

 

Source : http://1formation.e-monsite.com